samedi 24 avril 2010

Amigurumis!

Les amigurumis, vous connaissez?

Non!

Et bien je vais vous expliquer!


Si l'on traduit amigurumi du japonais au français cela donne : Petit jouet en crochet!
Ce sont donc des petits animaux comme des singes, lapins, ours ou tout autre petit animal fait en crochet. C'est donc sensé être très petits! Mais rien n'empêche de changer leur taille, rien qu'en prenant des laines ou cotons plus épais le résultat est différents.
Au Japon, toutes les jeunes ados en ont sur leurs sac, comme décorations! De toutes sortes et de formes différentes, sur certains sacs cela donne des grappes pleines de couleurs!




Il y a quelques temps j'ai reçu ce magnifique livre, j'ai donc essayé d'en faire un.
J'ai craqué pour un petit lapin qui est dans ce livre et il me semble être assez bien réussi.
Je n'aime pas trop le crochet mais j'en ai commencé un nouveau que je vous montrerai bientôt!



En attendant voici ce joli petit lapin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leafy washcloth

20 grammes de laine brunes, une de  ces minis pelotes que l'on garde précieusement en attendant l'illumination! Et bien la voici, d...