dimanche 13 juin 2010

Emplèttes suite!

Il y a quelques temps je vous ai montré mon butin, trouvé et acheté lors d'une virée en ville! Après une longue réflexion j'ai opté pour une veste kimono comme ce modèle.

Donc cette veste kimono se tricote tout d'une fois, manche comprises.
Je pense qu'avec mon coton bleu chiné cela devrait donner pas mal, je garde le principe des lignes sur la longueur et les 3 boutons. Les dimensions proposées me conviennent a part peut-être la longueur mais si ce n'est que ça je peux rajouter quelques centimètres!

Une fois ce choix fait, je me suis mise au travail. Mes aiguilles ont bien travaillées.
J'ai donc montée mes mailles et tricoté comme mon modèle. Une fois la longueur voulue j'ai augmenté pour faire l'emmanchure et j'ai remonté des nouvelles mailles afin de faire les manches. Une fois cette étape faite j'ai du tricoter en rangs raccourcis, (une première pour moi) afin de faire les manches.




Voilà donc la photo de mon dos qui est presque terminé.

Il me semble que plus je le tricote plus il devient long, j'ai du me tromper quelque part. Je fais les devants et une fois que tout sera cousu je pourrais me rendre compte de la forme!

Voilà je reviens vous raconter ça et vous le montrer terminé bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leafy washcloth

20 grammes de laine brunes, une de  ces minis pelotes que l'on garde précieusement en attendant l'illumination! Et bien la voici, d...