dimanche 28 décembre 2014

Les cadeaux de Noël.

Voici les 2 premiers cadeaux que Fabricole peux enfin vous montrer puisqu'ils sont arrivés à destination, des chaussettes et oui c'est l'année de la chaussettes par ici et un bonnet.

Les voici, les voilà. Point positif cette année personne n'aura froid!



Et voilà pour ces premiers cadeaux, les autres arriverons bientôt a destination donc soyez patients!

En attenant Fabricole vous souhaite un Heureux Réveillon et une magnifique année 2015!

dimanche 21 décembre 2014

Joyeux Noël



Le temps est venu pour moi de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année.
 Rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets vos les plus chers!
Que les fêtes soient belles et douces



Et je profite aussi pour vous remercier pour vos messages et vos nombreuses visites dans le petit monde de Fabricole!
D'énormes bises et Joyeux Noël!
Fabienne

jeudi 18 décembre 2014

Nouvelle décos pour Noël

Une petite couronne.
Fabricole à trouvé ce modèle lors d'une balade sur Pinterest et comme elle trouvait ça mignon et bien Fabricole teste!
Voici donc le départ.

Et après le blocage...

Fabricole en a déjà fait quelques unes, et les personnes qui les ont reçus ont été ravies, du coup Fabricole aussi!
Bises à tous et toutes!

dimanche 14 décembre 2014

Petit bonhomme

Fabricole persévère mais bon, le problème c'est l'expression!
Voici 2 nouveaux petit bonhomme....


Et c'est toujours pas ça!
Et en voici un autre, les mêmes couleurs mais le bonnet en point mousse!
Mouais! Mais...
Et vous ? Qu'en pensez-vous?

mardi 9 décembre 2014

Vu dans une revue.. le petit bonhomme..

Mais incapable de vous dire laquelle, Fabricole a découvert un petit bonhomme, sympa et coloré.
Voilà une petite idée pour un cadeau de naissance par exemple!
Voici le début qui avouons le ne ressemble à rien!


Bon le voilà fini, mais celui de Fabricole ne lui convient pas. Bon elle vous le montre mais bof!
Il faut trouver une solution pour lui donner une belle expression!
Pas gagné!


Et vous? Qu'en pensez-vous?
A très vite!

lundi 1 décembre 2014

Chaussettes Japonaise

Et bien les voilà, terminée et portée!
Bon alors Fabricole vous cache pas que c'est assez étrange quand on les mets et de les porter tout autant!!
Elle évitera aussi de les montrer en publique... Qoui que! Après tout ce sont des chaussettes!


Le côté pratique c'est que si l'on veut porter des tongs même en hiver voilà la chaussettes parfaite! Mais bon! Fabricole n'est pas encore convaincue!
Mais bon peut-être qu'il y en aura d'autre allez savoir!
Bisous a vous tous et toutes et merci pour votre visite dans le petit monde de Fabricole.

jeudi 20 novembre 2014

Chaussettes Japonaise..

Et oui encore un projet drôle et sympa que Fabricole voulais tester : Les chaussettes Japonaise!
Des chaussettes étranges puisque tricotées avec le pouce, et le reste comme des chaussettes normales!
Ce projet Fabricole l'a découvert sur Ravelry il y a quelques temps déjà et comme actuellement  sur les aiguilles il  a divers petits projets top secret  c'est le moment parfait pour vous montrer ces chaussettes!



Fabricole se réjouit de vous montrer la suite et de vous donner ses impressions!
A très vite pour de nouvelles aventures!
Bises

samedi 8 novembre 2014

Noël approche

Il est temps de sortir les couleurs de Noël et de commencer les décos.


Cette année des étoiles et des couronnes, voici le prototipe de l'étoile!
Et vous que préparez-vous comme décos pour les fêtes?

vendredi 31 octobre 2014

Dishcloth

Enfin dans la cuisine!
Pratique vu sa grande taille, il sert a tout.
Essuyer les mains, poser la casserole, faire briller.
Fabricole et lui sont devenus inséparables.


Et l'armoire a une toute petite place vide maintenant!
A très vite...
Avec un truc génial....Si l'inspiration revient!!!!
Bises à vous toutes et tous!

vendredi 24 octobre 2014

Couverture

Au début d'année Fabricole vous avez parlé de la caisse de laine reçue, il y avait dedans des trésors isolé.
Fabricole avait décidé de tricoter de grand carré avec les pelotes de laine plus épaisse, et bien à temps perdu voilà ou ce projet en est!


La les carrés sont juste posé et pas bloqué, et le carré en lui même est assez épais, ce qui promets une couverture bien chaude!
Mais cela se fera sur du long terme!

Voilà pour les aventures de Fabricole, bises et à très vite!

jeudi 23 octobre 2014

Dishcloth

Et bien voici le départ d'un immense dishcloth pour la cuisine.
Ce coton trainait dans l'armoire depuis des lustres donc voilà son sort!


Voilà le tricot sympa pour aérer la tête en attendant le projet génial.... N'arrive pas...
Et voilà c'est rare mais ces temps l'inspiration a complètement déserté le monde de Fabricole!
Gros bisous et merci pour votre passage dans son petit monde!

mercredi 15 octobre 2014

Petit oiseau

Voici une nouvelle fournée de petits oiseaux crochetés.


Fabricole en avais mis il y a déja quelques temps sur divers cadeau. Et ces petits oiseaux ont été très appréciées.
Donc en voici 3 nouveaux, qui complèterons le petit paquets dans lequel se trouverons des petits chaussons pour une petite puce attendue ces jours!

Un gros bisous et à très vite!

samedi 27 septembre 2014

Du troc...

Et oui...
Fabricolekid a une copine qui fimotte, et fait des choses superbes.
Du coup Fabricole lui ai passé commande et comme elle ne voulait pas de sous, comme paiement ce sera un monstre.
La fabricolefamily l'a surnommé : Yellow Monster



Bises a toutes et tous, et à très vite!

mardi 9 septembre 2014

Vieux rose et chocolat

Pour des petons bien au chaud quand l'hiver qui viendra!

Franchement Fabricole les mettrai déjà maintenant (bon n'abusons pas quand même, c'est pour cet hiver pas avant) tant les couleurs lui plaisent!



A très vite, et merci pour votre venue dans le petit monde de Fabricole!

lundi 1 septembre 2014

L'été ne fut pas très productif ma foi..

Et bien voici quelques bricoles faites durant les vacances que Fabricole ne vous avez pas montrées..
Pas vraiment d'excuse dirons nous mais beaucoup de flêmardise, ce qui fait du retard dans les post! Alors on fait une pause chaussettes pour vous montrer ceci, tout à été fait à temps perdu lors de  2  mois de vacances!

Un petit amigurumi, pas très petit d'ailleurs



Un cache pot ou plus tôt cache couvercle en crochet










Une petite série de porte clés


Un petit monstre pour un cadeau.



De gros gros bisous a vous tous et toutes et merci pour votre passage dans le petit monde de Fabricoletout.
 

jeudi 28 août 2014

C'est reparti pour des chaussettes..


Fabricole, vous le savez adore tricoter les chaussettes!


Avec cette jolie laine...
Vieux rose, fuchsia et chocolat, doux mélange!
Le résultat est beau en tout cas!


La paire va suivre assez vite, car tout en jersey, mais vu ces belles couleurs pas trop envie de faire un dessin!

A très vite et bises à tous et toutes!

jeudi 21 août 2014

Paquet cadeau

Fabricole ne voulait pas offrir à sa nièce un "petit sous" comme ça dans une banale enveloppe.
L'idée est venue quand Fabricole préparait son thé
Un sachet à thé, un oiseau crocheté et une petite étiquette...

Et voilà, le tour est joouée, et une nièce ravie!
A bientôt tout le monde et merci pour votre venue dans mon petit monde!

vendredi 1 août 2014

Un peu de cuisine aujourd'hui

Comme tout les enfants du monde mes kids adorent le Nutella, et comme toute les mamans du monde je déteste ça pour toute les cochonneries qui sont dedans (Mais je n'ouvrirai pas de débat).
Donc en discutant on s'est dis hop faisons le  nous même!
Après recherche, nous avons trouvé (sur ptichef.com) la recette qui nous paraissait bien.
On s'est mises au fourneaux!
Voici quelques photos...





Et le verdict est tombée, le soir au souper.
Un délice. Facile à tartiner, odeur délicieuse, et très bon gout!
Nous allons en refaire mais avec un peu plus de chocolat, car là c'est les noisettes qui dominent!
Nous avons passé un bon moment pour confectionner notre pâte a tartiner et allons sûrement en refaire en plus grande quantité! Et puisque nous savons exactement les ingrédients qui sont dedans  pourquoi s'en priver?
Bises chocolatées a tous et toutes!

Si la recette vous intéresse elle est la , dans les commentaires! 

dimanche 20 juillet 2014

Vilains virus....

Et oui..
Nous voici atteint du virus actuel...
Le virus des bracelets Rainbow loom..
La fabricoleFamily cet après-midi c'est lâchée!
Vraiment très sympa à faire!


Bisous et merci pour votre venue dans le petit monde de Fabricole!
Et une petite fierté, vous montrer les géraniums magnifique de mon papa... qui est jaloux car les siens ne ressemblent à rien..
Hi hi merci à mon papa!

jeudi 26 juin 2014

Wingspan

Suite et fin...
Franchement ce modèle est merveilleux!
Celui ci n'est en aucun cas parfait, mais pour un premier il est bien!




Fabricole va certainement en refaire un mais elle n'as pas encore trouvé la bonne couleur!
En parlant de couleur, impossible de trouver la bonne luminosité!
Voilà pour l'aventure du wingspan...

En attendant bises à vous toutes et tous!
Fabricole revient vite!!!

vendredi 6 juin 2014

Wingspan

En ce mois de juin un petit châle qui fait de l'oeil de Fabricole depuis bien longtemps, après un mini essai, Fabricole c'est lancée!!!




Bon pas évident car la technique du rang raccourcis n'est pas maitrisée!



Mais cela prend forme, les couleurs sont superbes, bien que Fabricole ne trouve pas la bonne luminosité pour que le rendu soit parfait!
Bises a toutes et tous, et à très vite!

vendredi 30 mai 2014

Communion

Et bien voici le resulat...
Voici la déco toute seule!


Et voici la table...


















Nous avons passée une journée extraordinaire, et encore une fois nous avons mesuré l'importance de la famille et de nos amis qui nous ont accompagnés et fait de cette journée un magnifique et coloré souvenir!

Le souvenir de ce jour...
Vaut plus que tout....
With love!

dimanche 11 mai 2014

En ce mois de mai

La kids 2 fera sa communion, donc peu de tricot et il faut bien reposer les mains aussi, mais un peu de déco pour ce petit mot!
La puce à choisi ces couleurs, du blanc, du vert pale et du rose. Après réflexion une idée est arrivée!

Voici des petits flacons qui seront rempli de smarties, une explosion de couleur qui va si bien à la kids!
Posé sur une nappe blanche et un chemin de table rose fuchsia avec des serviettes vertes cela sera vitaminé, tout comme elle!
Suite très vite, car il faut encore poser les étiquettes, les pompons et  bien d'autres choses!!
Fabricole repasse vite!

lundi 5 mai 2014

Des petits chaussons

Une petite commande sympa et parfaite pour réduire un peu de stock!
Une paire garçon et une fille!


A très vite avec de la décos pour ce mois de mai, et gros bisous!

dimanche 20 avril 2014

Une caisse de laine.


La belle soeur de Fabricolecollègue se débarrassait de ses pelotes de laine..
Ce fut donc Noël avant l'heure.
Et tout un tas d'idées comme des pulls pour Fabricole et d'autre bricoles pour les kids.

Il y avait dans cette caisse diverses pelotes de laine épaisse dans de beaux coloris. Et l'idée à germé, tricoter des carrés pour faire une belle et chaude couverture...


Voilà déjà un petit bout du travail, mais cela se fera sur du long terme, car Fabricole a certaines autres idées en tête... mais un peu moins de temps...


Fabricole repasse au plus vite et vous colle, en attendent des méga bisous!

jeudi 17 avril 2014

Le plus grand loupé de tout les temps...


Alors Fabicole a déçidé de s'auto attribuer : la Palme d'Or ou le César, ou encore mieux : Le Grammy Award du plus grand loupé des tricots de toute l'histoire de Fabricole!!!!


Tout est faux, rien n'est droit, le col est juste complètement loupé... Bref un méga loupé comme on en fait souvent quand on tricote mais alors celui la, franchement rien à dire tant il est loupé!!!!


Mais la kids l'adore!!
Fabricole ne vous mettra pas plus de photos de peur de se faire lancer des oeufs dessus!!! Une méga catastrophe tricotesque!
A bientôt, pour de nouvelles aventures, et un grand merci pour votre venue dans le petit monde de Fabricole!


dimanche 13 avril 2014

dimanche 6 avril 2014

Jaquette coton

Cela avance assez bien...
Le dos terminé et les devants sont aussi terminés!


 Et une torsade au centre des devants pour habiller tout ça , mais franchement ce modèle ne me dis rien de rien, impossible a tricoter , aucune régularité, faute au coton c'est certain, cela apprendra à Fabricole a récupérer certain sac de laine et de vouloir se borner a le transformer en quelque chose...
Mais pour Fabricole c'est toujours bof de bof...
Mais la kids adore!
Fabricole vous laisse, elle se motive à aller terminer ce merveilleux chef d'oeuvre!

vendredi 4 avril 2014

4 ans

4 ans que cette aventure à començé! 
Un blog , moi, n'y pensez pas?
Je n'ai pas le temps et qui voudrait voir mes bricoles?

Et bien voilà, en 4 ans, un monde fou passe voir les aventures de Fabricoletout!
Beaucoup de commentaires, de demandes de tuttos! Beaucoup de visites silencieuse aussi!
Voilà c'est pour moi un immense bonheur que de partager avec vous!
Et je suis prête à continuer sur ma lancée!
Merci à vous tous et toutes d'avoir fait grandir cet arbre qu'est le blog de  Fabricoletout!


Je suis touchée!
Merci du fond du coeur
Fabienne

Pour la cuisine

Et voici ma protection pour les poêles et casseroles terminées! Terminées depuis des plombes, mais totalement oublié de prendre des photos! ...