vendredi 1 août 2014

Un peu de cuisine aujourd'hui

Comme tout les enfants du monde mes kids adorent le Nutella, et comme toute les mamans du monde je déteste ça pour toute les cochonneries qui sont dedans (Mais je n'ouvrirai pas de débat).
Donc en discutant on s'est dis hop faisons le  nous même!
Après recherche, nous avons trouvé (sur ptichef.com) la recette qui nous paraissait bien.
On s'est mises au fourneaux!
Voici quelques photos...





Et le verdict est tombée, le soir au souper.
Un délice. Facile à tartiner, odeur délicieuse, et très bon gout!
Nous allons en refaire mais avec un peu plus de chocolat, car là c'est les noisettes qui dominent!
Nous avons passé un bon moment pour confectionner notre pâte a tartiner et allons sûrement en refaire en plus grande quantité! Et puisque nous savons exactement les ingrédients qui sont dedans  pourquoi s'en priver?
Bises chocolatées a tous et toutes!

Si la recette vous intéresse elle est la , dans les commentaires! 

6 commentaires:

  1. Moi j'adore le Nutella et je préfère ne pas penser à ce que je mange exactement ! C'est une super idée de le faire soi même surtout si ça se vaut au goût !

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmm !!!!! à l'heure du petit dej ça fait envie
    garde moi une petite tartine ....
    depuis que je dis que je vais essayer
    je garde ta recette
    bise

    RépondreSupprimer
  3. re coucou
    impossible de trouver la recette sur le site
    tu me l'enverrai pas par email ?
    tu serais mognone ....
    merki

    RépondreSupprimer
  4. Mais avec joie Marie, mais je n'ai pas ton mail.
    Alors si tu repasse par la remet moi un tout petit mot!
    Bises!

    RépondreSupprimer

  5. Ingrédients:

    * 100 g de chocolat au lait de bonne qualité
    * 3 cl d’huile de noisettes (ou 30 g de beurre)
    * 125 g de noisettes en poudre
    * 2 petites briques de crème liquide (40 cl)
    * 1 petite boite de lait concentré sucré (400 g)
    * 15 g de Maïzena
    * 1/2 c à c de sel
    Préparation:

    * 100 g de chocolat au lait de bonne qualité
    * 3 cl d’huile de noisettes (ou 30 g de beurre)
    * 125 g de noisettes en poudre
    * 2 petites briques de crème liquide (40 cl)
    * 1 petite boite de lait concentré sucré (400 g)
    * 15 g de Maïzena
    * 1/2 c à c de sel

    1. Dorer les noisettes légèrement à la poêle 5 mn sur feu moyen.
    2. Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
    3. Verser le chocolat fondu dans une casserole avec la crème liquide et les noisettes puis chauffer à feu doux 10 à 15 minutes tout en remuant.
    4.Passer la préparation petit à petit au chinois (passoire fine) en insistant bien.
    5. Ajouter le lait concentré, la Maïzena et le sel puis mettre sur feu doux afin de faire épaissir (retirer avant ébullition).
    6. Remplir 2 bocaux à confiture de 250g et conserver à température ambiante.

    RépondreSupprimer

Leafy washcloth

20 grammes de laine brunes, une de  ces minis pelotes que l'on garde précieusement en attendant l'illumination! Et bien la voici, d...