mercredi 7 décembre 2016

Méthode Toe Up

Fabricole n'étant jamais satisfaite des ses talons de chaussettes à décidé de tenter cette nouvelle méthode. Comme elle vous le dis souvent elle  toujours 3 trains de retard!!!!
Du coup après quelques recherches elle à enfin trouvé la technique et surtout l'a comprise!
Et voici son premier test sur des chaussettes .


Donc Fabricole à tricoté la pointe  puis le pied, et tricoté la moitié des mailles avec un fil contrastant!
Et continué puis fait le mollet!

 Voilà ce que cela donne!
Et hop on détricote le rang contrastant et on tricote le talon sur 4 aiguilles!


Et bien voilà Fabricole à cette fois trouvé une méthode pour tricoter des talons  qui lui plaisent!

Fabricole ne connaissant pas du tout, ou plus tot ne savait pas comment se faisait cette technique! Finalement assez simple!
Et le rendu est propre, sans trou!
Bref adopté!
Navré pour la qualité des phots, Fabricole ne savait ou se poser et partout ou elle allait c'était moche. Donc elle à choisi les moins moche pour ce post!!
Des bisous à vous tous et toutes!

8 commentaires:

  1. Elles ne sont pas moche tes photos!
    Tes chaussettes dont super, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la fabrication de bas. En voyant ta technique ça l'air moins compliqué que je pensais.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie!
      Avec la luminosité actuelle pas simple de faire de jolies photos!
      Merci pur ton passage par ici et très belle journée à toi là bas de l'autre côté du monde! Bisous

      Supprimer
  2. coucou , mais non les photos ne sont pas moches !!par contre j aime beaucoup la couleur de la laine et c est une vraie reussite cette paire de chaussettes , moi je n en fais pas car pas de courage de faire ce genre de methode , pour le moment je tricote pour jade et je couds avec mes plus grandess petites filles et elles sont motivees cela fait plaisir
    gros bisous a bientot bonne soiree albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, merci pour ton passage et ton commentaire! Je n'osait pas me lancer avec les chaussettes, la première paire fut catastrophique et puis j'y ai pris goût et je ne m'arrête plus! Belle journée à toi et à bientôt!

      Supprimer
    2. Et oui au final tu tricote comme un tube et tu détricote le fil de couleur et tu pourrais faire le talon au retour de vacances oui! J'aime bien cette idée!
      Des bises Albine!

      Supprimer
    3. tu m as repondu mais tu ass perdu le com de ce jour !!!pas grave mais de toute fzçon je ne vais plus prendre de grands ouvrages en vacances je n avance pas et j ai besoin d attention donc j ai pris la decision de prevoir que de petits ouvrages sans prise de tete sinon ce n est pas des vacances ,bises bonne soiree

      Supprimer
  3. Oh mais trop bien, tu as compris cette technique alors. Bravo et te voilà lancée pour en faire de belles quantités de paires de chaussettes. J'aime bien les dégradés de cette laine. Bisous et bon tricot.

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Sophie j'ai vaincu et enfin compris cette technique, je vais d'ailleurs refaire sur une chaussette au teinte moi s "visible" cette laine date, et n'attendait que de se transformer en bonnet , écharpe et chaussettes!
    Des bises!

    RépondreSupprimer

Chaussettes

Et oui, les voici terminées ces fameuses chausettes au point chevron! Totalement fausse, pourtant tricotées de la même façon! Pas le courag...