jeudi 9 février 2017

Une paire de gant

Pas de gros tricot ces jours, en fait depuis le début d'année Fabricole lit plus qu'elle ne tricote et est aussi submergée de travail, c'est une période plus intense mais elle ne s'en pleint pas!
La petite kids désirait des gants assorti a ses bonnets et écharpes tricotées depuis l'automne!
Voici la laine choisie dans le stock de reste!


Et pour compliquer un peu Fabricole à commençé les gants par les doigts! Improvisation totale et surtout cela ne ressemble à rien¨! mais la kids les adore et ne veux rien changer!


 
Mais elle a de si petits doigts, si fin, que ses gants sont une pure invention niveau du nombre  mailles et tout le reste!
Mais au final ils sont chouette ses gants et surtout assortis à sa veste bordeau!
A toutes et tous une douce soirée et à très vite!

8 commentaires:

  1. super ces gants , aie aie la laine phildouce ( heureusement qu il n y a eu que deux doigts et les bords a faire lol je plaisante !!!!!bravo pour les faire sans modele , je n y arrive pas ,j ai besoin d un modele, bon allez je te laisse passe une bonne soiree et un bon wend et a bientot albine

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super! sans patron en plus, alors là bravo! Je ne me suis jamais lancé dans la confection de gant, déjà que je n'aime pas faire de mitaine ;)
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors n'aie crainte:jamais je ne referais de gant en commençant par les doigts.... La photo rend bien mais sans la main dans le gant, je t'assure que cela ne ressemble à rien!!!! Pourtant les mitaines c'est simple et chouette à tricoter!
      Bisous à toi là bas au bout du monde!

      Supprimer
  3. Coucou Albine, en effet pour un moment il ne faut plus me parler de cette laine Phildouce!!! Joli, mais alors catastrophique à tricoter!
    Des bises et bon repos!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super sympa ces gants et l'essentiel c'est qu'ils plaisent à la miss . Comme quoi le bidouillage ça a du bon lol ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice Tricoland, pour ton gentil commentaire et ta venue dans mon petit monde! Oui, comme tu dis, l'essentiel c'est qu'il plaisent! Mais c'est bon je suis vaccinée avec la laine Phildouce! Plus jamais!
      Des bises et à bientôt!

      Supprimer
  5. Super les gants et sans modèle ! Bravo ! En plus elle a de tous petits doigts ta puce alors c'est encore bien plus compliqué. J'aime beaucoup la couleur et le contraste des 2 laines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sophie, tu as raison, ses doigts sont si fins, que je me suis bien arrachés des cheveux! Ils sont chou sur ces mains mais plus jamais je ne recommencerai à tricoter des gants de cette façon!!
      Bisous et Merci pour la carte!!!

      Supprimer

Chaussettes

Et oui, les voici terminées ces fameuses chausettes au point chevron! Totalement fausse, pourtant tricotées de la même façon! Pas le courag...